Accueil
Présentation asso
Actions1
Action Eole

Orphelinat
Ile a Vache
Soeur-Flora
Géographie
Histoire
Constitution
Climat
Economie
Education
Santé
Contact
Projet Eau Pour Haïti
Vidéo Haiti

L'Association

L'association a été créée en janvier 2007, avec pour but d'apporter un soutien :


 - Financier,

 - Logistique,

 - Santé

 - Éducation


à l'orphelinat - école Saint-François situé sur l'île à vache en Haïti.


L'association est constituée d'un conseil d'administration de 15 personnes et d'un bureau de 6 personnes.



     Elle compte 60 adhérents répartis sur la France entière.  De nombreux adhérents se rendent régulièrement en Haïti, bénévolement et à leur frais pour aider sur le terrain.


     Nous finançons nos projets sans aucunes aides publique, mais qu'avec des dons privés et recette de festivités!

Vendredi soir, l'association « l'Île aux enfants d'Haïti » a été créée. Dans le but d'apporter un soutien financier, logistique, de santé et d'éducation à un orphelinat, explique Celline Silien, présidente. Les besoins sur place sont réels et vont être notre priorité pour 2007. Une aide financière s'avère urgente mais aussi de la nourriture et du matériel sont nécessaires pour les chambres (matelas, moustiquaires...). Il y a deux ans, Anthony Silien, un des premiers enfants pris en charge dans cet orphelinat, créé il y a vingt-cinq ans sur l'île aux Vaches, retourne sur les lieux avec son épouse briochine, Celline.

La situation est dramatique : soeur Flora, canadienne, à l'initiative de la fondation de l'orphelinat en Haïti, ne peut plus payer ses employés. Celline et Anthony sollicitent alors leurs amis. Si les actions de la nouvelle association portent leurs fruits, une première aide financière pourra être envoyée, en juin. Pour expédier un conteneur de fournitures scolaires, l'Île aux enfants d'Haïti prévoit de faire appel aux écoles. Une vente de matériel, une exposition, un après-midi haïtien et un repas sont aussi prévus.

  

Présentation

OUEST FRANCE du 10 janvier 2007

L'île aux Enfants d'Haïti