Jean Yves

... Extrait du petit journal de Mai 2010

SUR PLACE VOICI CE QU’ILS ONT PU REALISER :

Ils ont acheminé les marchandises dans les bateaux à saint Domingue puis ont effectué la traversée jusqu’à l’île à vache. Ensuite il a fallu organiser le stockage de marchandises dans 2 locaux différents.

Puis il a fallu trier et ranger les médicaments, Jean Yves le médecin de l’équipe a ensuite pu faire des consultations, des soins aux enfants et à la population.

Ensuite il était temps de s’occuper de la visite technique de l’ensemble des bâtiments : Orphelinat, école et ateliers, afin d’effectuer les réparations électriques, l’entretien des batteries, la réparation du groupe électrogène et de la pompe à eau ainsi que la remise en état des supports gouttières. Le système d’eau a été réinstallé. Les dalles du toit et les citernes d’eau nettoyées, ainsi que la cour et l’arrière cour. Il a aussi fallu sécuriser les travaux en cours, et allonger la toiture actuelle pour éviter la pluie

Puis nos bénévoles on rencontré le COGEDI (comité de gestion pour l’île à vache), Mr Boulard (responsable hôtel Port Morgan) ainsi que Mr Pasquier (Electricien sans frontière) en étude sur place pour un nouveau projet Éole.

Malgré tout cela ils ont tout de même trouvé le temps de rencontrer la population et de partager de bons moments avec eux.

Ils ont pu être aidés par Christine, Michel, Dominique et Marlène (les navigateurs)...



"...Jean Yves était la douceur dans l'efficacité. Les souvenirs
reviennent en notre m
émoire. Déjà un an ou il était venu nous aider au dispensaire de l'orphelinat.
Que Dieu l'accompagne dans son voyage et qu'il trouve la paix.

                                                Soeur Flora"

A tous , 
Il y a quelques jours , un grand homme nous a quitté. Un adhérent, un membre actif, un ami de l'association... Jean Yves Bogard, parti avec Yvon et Toto en Haiti en février 2010.
Mari de Monick , toujours présente pour nous aider à vendre l'artisanat haitien lors de nos différentes manifestations
Nos pensées vont vers Monick et leurs 2 enfants, Katell et Vincent.

 La Présidente.

Quelques photos de Jean Yves, l'année dernière. Il avait fait le voyage avec d'autres amis de l'asso. Transport, distribution et mise en place de marchandises, médicaments